Press Releases

All press releases

Air Saint Pierre s'engage à acheter un ATR 42-600


La compagnie aérienne de Saint-Pierre-et-Miquelon
remplacera prochainement son actuel ATR 42-500

Toulouse, le 13 juillet, 2018 - Air Saint Pierre a signé un protocole d’accord avec ATR, le constructeur leader du marché des turbopropulseurs, pour l'achat d'un nouvel ATR 42-600. L’avion ATR de Air Saint-Pierre offre à l’île une connectivité indispensable avec des vols vers plusieurs destinations au Canada. Outre l’avantage économique inégalé de l’ATR, la capacité démontrée de l'appareil à opérer efficacement dans des conditions venteuses est une caractéristique essentielle pour Air Saint Pierre. Le nouvel avion de la série -600 remplacera l'ATR 42-500 actuellement exploité par la compagnie aérienne et en service depuis 2009. Cet achat constitue la toute dernière étape franchie dans la longue relation qui unit la compagnie aérienne à ATR, depuis l'acquisition d'un ATR 42-300 en 1994.

Tout comme ses prédécesseurs, la série -600 est certifiée pour décoller et atterrir avec un vent latéral de 45 noeuds, une capacité unique qui est indispensable pour opérer dans les conditions météorologiques difficiles de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Benoit Olano, le Président exécutif d’Air Saint Pierre, a déclaré « Il nous paraît évident de poursuivre notre partenariat avec ATR à travers l'acquisition d'un avion de dernière génération de la série -600. Chaque compagnie aérienne est à la recherche de l’appareil le plus performant du marché pour tirer le maximum de ses opérations. Avec une flotte réduite, c’est qui plus est, essentiel, que nous investissions dans un appareil qui remplisse absolument chacun de nos critères. ATR relève ce défi, et va apporter aux habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon la connectivité continue dont ils ont besoin. »

Christian Scherer, le Président exécutif d'ATR, a pour sa part déclaré : « Air Saint Pierre a pris conscience des avantages opérationnels des turbopropulseurs il y a de nombreuses années, et nous sommes très heureux qu'ils continuent à placer leur confiance dans les produits ATR. Cela prouve à nouveau la polyvalence de nos avions, qui desservent souvent des îles aux conditions météorologiques difficiles dans le monde entier, tout en permettant aux compagnies aériennes de tirer parti de leur rentabilité hors pair et de leur confort. »

À propos d'Air Saint-Pierre

Air Saint-Pierre est basée dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, une collectivité française d'outre-mer. La compagnie exploite des vols réguliers entre les îles de Saint-Pierre et Miquelon-Langlade ainsi qu'au départ et à destination du Canada. Sa base principale est l'aéroport de Saint-Pierre, d'où elle dessert cinq destinations. En plus de l'autre aéroport de la collectivité, l'aéroport de Miquelon, Air Saint Pierre dessert cinq aéroports au Canada. La compagnie exploite une flotte composée d'un ATR 42 pour les vols internationaux et d'un Reims-Cessna F406 pour le service inter-îles.

About ATR:

ATR PRESS CONTACTS: