Press Releases

All press releases

ATR expose le tout nouveau ATR 42-600 de la compagnie américaine Silver Airways au salon de Farnborough 2018


Les participants pourront découvrir les dernières avancées technologiques d’ATR dans une salle d’innovation prévue à cet effet.
 
Toulouse, le 11 juillet, 2018 - ATR, leader sur le marché de l’aviation régionale, sera présent au salon aéronautique international de Farnborough 2018. Les participants auront l'opportunité de visiter un ATR 42-600 aux couleurs de Silver Airways, loué auprès de Nordic Aviation Capital et exposé sur le statique du salon. Dans le courant de l’année, Silver Airways deviendra le tout premier opérateur d’ATR -600 aux États-Unis.
 
ATR profitera du salon pour présenter certaines de ses récentes innovations. Dans une zone d'exposition à côté de l’ATR 42-600, les visiteurs auront ainsi la possibilité de tester les nouveaux sièges cabine Neo Classic et Neo Prestige, ainsi que le système Cabinstream, qui permet aux passagers de visionner du contenu multimédia en streaming.
 
Le système ClearVision™, une première dans l'aviation commerciale, fera également l’objet d’une démonstration. Cette innovation améliore la conscience situationnelle du pilote grâce à des capacités « Tête-Haute » optimisées et peut également être associée au Système de Vision Synthétique (Synthetic Vision System) ainsi qu’au Système de Vision Améliorée (Enhanced Vision System).
 
ATR accueillera ses visiteurs dans un espace lounge dédié, aux pieds de l’ATR 42-600 exposé sur le statique (OE33).

About ATR:


ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2019, l’entreprise a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.
ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atraircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: