ATR Aircraft

ATR ouvre un nouveau centre de formation à Miami

mardi 21 février 2017

Le constructeur de turbopropulseurs répond à la présence croissante d'appareils ATR dans la région et apporte des solutions pour la formation de pilotes

Miami, le 21 février 2017 – ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, a inauguré aujourd'hui son nouveau centre de formation de Miami (Floride, États-Unis). Ce nouveau centre est doté d'un simulateur de vol type FFS (Full Flight Simulator) flambant neuf fourni par CAE et destiné à la formation sur les appareils de la gamme ATR -600. Installé dans les locaux du centre de formation d'Airbus à Miami, le nouveau centre de formation ATR est spécialement destiné aux opérateurs actuels et futurs d'ATR du continent américain.

La flotte d'ATR en Amérique latine et dans les Caraïbes a doublé au cours des dix dernières années, et le nombre d'appareils de la gamme ATR -600 devrait dépasser les 100 unités dans les trois ans à venir. L'ouverture de ce nouveau centre de formation dans l'une des plus importantes plateformes aéroportuaires des États-Unis s'inscrit également dans la stratégie de support aux clients d’ATR, destinée à fournir des solutions de proximité pour la formation de pilotes.

Cette ouverture porte à cinq le nombre de centres de formation ATR, après Toulouse, Paris, Singapour et Johannesbourg. Au travers de ses différents programmes, ATR assure actuellement plus de 100 000 heures de cours et forme plus de 3 500 pilotes chaque année.

Le centre de Miami appliquera les mêmes standards et fournira les mêmes formations de pointe que celui de Toulouse, y compris la navigation basée sur les performances (PBN, Performance-Based Navigation) pour les ATR -600. Le centre de formation de Miami a reçu les certifications Part 142 de l’EASA et de la FAA.

Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « En raison de la croissance mondiale du transport aérien, on estime à 600 000 le nombre de nouveaux pilotes dont les compagnies aériennes devraient avoir besoin au cours des 20 prochaines années. Référence mondiale sur le marché du transport régional, nous devons fournir des solutions et anticiper les besoins des compagnies aériennes régionales. Le centre de formation de Miami représente une étape logique dans l’objectif de nous rapprocher au maximum de nos opérateurs dans cette région. Il constitue également une décision stratégique pour revenir sur le marché américain ».

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur YouTube : ATRbroadcast, et sur notre compte Twitter: @ATRaircraft .