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LES PERFORMANCES D'ATR SONT CONFORMES AUX OBJECTIFS


Les performances d’ATR sont conformes aux objectifs 
  • Avec la livraison de 76 appareils, ATR confirme son leadership sur le marché des turbopropulseurs
  • Chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars
  • Ratio nouvelles commandes-livraisons supérieur à 1 sur 24 mois
  • Les perspectives 2019 s’annoncent prometteuses pour ATR
Toulouse, le 31 janvier 2019 - ATR, le constructeur franco-italien de turbopropulseurs, a maintenu sa position de leader sur le marché en 2018, enregistrant de solides performances. Il a livré 76 appareils, signé 52 commandes fermes et stabilisé son chiffre d’affaires annuel à 1,8 milliard de dollars. Avec un total de 165 commandes et 154 livraisons entre 2017 et 2018, ATR a atteint un ratio nouvelles commandes-livraisons supérieur à 1.

Sur ces 52 commandes fermes, 20 concernent des ATR 42-600. Malgré un environnement difficile, ATR est parvenu à réaffecter l’ensemble des avions qui n’ont pas pu être livrés à Iran Air. Représentant environ 62 % de toutes les commandes de turbopropulseurs de l’année, l’ATR -600 demeure le modèle le plus populaire auprès des compagnies aériennes régionales. Les résultats obtenus par ATR en 2018 confèrent au constructeur un solide carnet de commandes représentant près de trois années de production.

En 2018, ATR a vendu des appareils dans toutes les régions du monde et accueilli trois nouveaux opérateurs au sein de la famille ATR (Silver Airways aux États-Unis, Ewa Air à Mayotte dans l’Océan indien et HAC au Japon). ATR a également signé ses premiers contrats pour des avions équipés de son nouveau système ClearVisionTM. Outils les plus adaptés à l’ouverture de nouvelles routes, les ATR ont inauguré 113 nouvelles liaisons en 2018, desservant ainsi 1 346 aéroports dans le monde (56 de plus qu’en 2017).

Le constructeur numéro un du marché des turbopulseurs a également franchi en 2018 trois importants jalons en matière de livraisons. ATR a en effet livré son 1 000e ATR 72, son 500e appareil de la série -600, sept ans seulement après le lancement du programme, et son 1 500e ATR. En 2018, ATR a aussi considérablement intensifié ses activités d'assistance client. En plus de l’installation d'un nouveau simulateur de vol à Toulouse, et de l’ouverture d'un tout nouveau centre de service client disponible 24 h/24 et 7 j/7, ATR a élargi de 15 % la clientèle de son programme de maintenance sur-mesure à l’heure, le Contrat de maintenance globale (GMA).

ATR doit également sa réussite à sa politique d’amélioration continue, qui s’est traduite en 2018 par l’introduction d’une série d'innovations parmi lesquelles les nouveaux sièges passager Neo-Classic et Neo-Prestige (aujourd’hui de série sur tous les nouveaux ATR) ou encore le système autonome de divertissement en vol sans fil, CabinstreamTM, proposé en option.

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