ATR Aircraft

Press Releases

All press releases

ATR signe un contrat avec Geven pour la fourniture de nouveaux sièges cabine

mardi 04 avril 2017

Ces sièges permettront aux nouveaux appareils de la série ATR -600
d'offrir l'espace entre accoudoirs le plus important du marché des turbopropulseurs
 
Hambourg, le 4 avril 2017 – ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, et le fabricant italien d'aménagements intérieurs pour avions Geven ont signé ce jour un contrat pour la fourniture de nouveaux sièges cabine destinés aux appareils de la série ATR -600. Baptisés Neo Classic et Neo Prestige, ces nouveaux sièges ont été spécialement conçus pour ATR par le designer italien Giugiaro et sont présentés à l'occasion de l'édition 2017 de l'Aircraft Interiors Expo, qui se tient actuellement à Hambourg (Allemagne).
 
Ce nouveau contrat réaffirme une tradition de longue date chez ATR : celle de garantir le meilleur niveau de confort en cabine. Ces nouveaux sièges offrent l'espace entre accoudoirs le plus important de tout le marché des turbopropulseurs : 18 pouces pour le Neo Classic comme pour le Neo Prestige. En outre, le siège Neo Prestige peut être incliné,  il offre une tablette plus large, ainsi qu'un dossier deux pouces plus haut que celui du Neo Classic.
 
Plus larges, plus confortables et faciles à installer sur des ATR -600 déjà en opération et sur des versions antérieures, ces nouveaux sièges permettront également de gagner jusqu'à 170 kg sur le poids de l’appareil. De plus, grâce à une utilisation optimisée de l'espace et à un design avant-gardiste, il est dorénavant possible d'ajouter deux sièges supplémentaires dans certaines configurations de cabine. Le tout, en conservant la même masse en opération, ce qui permet donc de profiter d'une charge utile accrue.
 
ATR et Geven sont partenaires depuis l'entrée en service des premiers ATR -600, en 2011. Cette relation durable souligne les efforts qu'ATR déploie pour améliorer constamment son offre, tant auprès des opérateurs que des passagers. L'évolution du design des nouveaux sièges préserve  les caractéristiques de qualité de la génération actuelle tout en introduisant des innovations, telles que le dossier ergonomique, qui permettent d'améliorer le confort et le service rendu aux passagers.
 
Alberto Veneruso, Directeur Général de Geven, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer à équiper la cabine de l'appareil régional le plus vendu au monde. La relation qui nous unit à ATR est une sorte de label apposé par une référence du secteur aéronautique, qui vient valider la qualité de nos produits. Nous sommes très fiers de savoir que près de 400 ATR -600 équipés de sièges Geven sont déjà en service à travers le monde ».
 
David Brigante, Directeur des Achats d'ATR a déclaré pour sa part : « L’amélioration constante de nos appareils, tant pour les passagers que pour les opérateurs, est une quête qui s'inscrit au cœur de la philosophie d'ATR. Ces nouveaux sièges cabine contribueront à renforcer davantage la position de leader d'ATR en termes d'élégance, de confort et de modernité ».
 
À propos de Geven :
Geven est un fournisseur italien d’aménagements intérieurs pour avions basé à Naples. La fiabilité, l'engagement et le professionnalisme de Geven en font un membre incontesté et réputé du cercle fermé des grandes entreprises leaders du secteur de la fabrication de sièges et d'aménagements intérieurs d'avions. Geven connaît une croissance continue, grâce à sa politique d'innovation permanente, et à sa maîtrise technologique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.geven.com

About ATR:

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur YouTube : ATRbroadcast, et sur notre compte Twitter: @ATRaircraft .

ATR PRESS CONTACTS: