ATR Aircraft

Press Releases

All press releases

ATR signe un contrat avec Phitek pour la fourniture d'un système de divertissement en vol par streaming

mercredi 27 septembre 2017

Le système, autonome et sans fil, permettra aux opérateurs d'améliorer le service aux passagers
 
Toulouse, le 27 septembre 2017 – À l'occasion de l'APEX Expo 2017, ATR a signé avec le fournisseur de technologies en cabine Amphenol Phitek Ltd. un contrat qui offrira aux opérateurs la possibilité de mettre en place un système de divertissement en vol (IFE, In-Flight Entertainment) autonome et sans-fil. Il permettra aux passagers d'apprécier davantage leur vol en leur offrant la possibilité de lire des journaux, de télécharger des guides de voyage, d'écouter de la musique et de visionner des films, des séries ou d'autres contenus multimédia directement depuis leurs appareils électroniques personnels. Disponible à partir de juin 2018, ce type de système d'IFE sera une fonctionnalité proposée en option sur tous les nouveaux ATR, mais il pourra également être très facilement adaptable sur les appareils déjà en service.
 
Ce streaming embarqué sera assuré par un boîtier IFE simple et flexible. Aucune connexion électrique ou mécanique n'étant requise, ce boîtier pourra être installé ou retiré selon les besoins, sur n'importe quel modèle d'appareil. Les compagnies aériennes pourront collaborer avec le fournisseur afin de déterminer le meilleur contenu possible diffusé en streaming et étudier les opportunités de revenus associées.
 
Chris van der Loo, Directeur Marketing de Phitek a déclaré : « Nous sommes très heureux de fournir à ATR nos produits de streaming par Wi-Fi. Grâce à cette solution innovante, les passagers vivront une expérience de vol encore plus riche. Si ATR se situe à l’avant-garde du transport aérien régional, c’est grâce à la supériorité de ses produits et à l’importance que l’entreprise attache à rester à la pointe de la technologie. Le fait qu’ATR ait choisi Phitek est une preuve supplémentaire de la qualité de nos solutions et de leur capacité à créer l’expérience de vol la plus agréable qui soit. »
 
Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d'ATR a déclaré : « ATR s'efforce d'améliorer constamment l'expérience de vol que nous offrons à nos opérateurs et à leurs clients. Ce système d'IFE par streaming offre aux passagers davantage de manières de profiter de leur vol, tout en fournissant aux opérateurs des opportunités de revenus supplémentaires. »
 
À propos de Phitek

Phitek est le premier fournisseur mondial d'innovations électroniques en matière de suppression du bruit, d'amélioration audio et de points de contact électroniques en cabine. Phitek travaille étroitement avec ses clients pour fournir des solutions matérielles clés en main agréées pour l'aéronautique qui offrent longévité et facilité de maintenance et réduisent les coûts d'exploitation tout au long du cycle de vie. Phitek est basée à Auckland, Nouvelle-Zélande, et dispose de représentants aux États-Unis et au Royaume-Uni.
 
 

About ATR:

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur YouTube : ATRbroadcast, et sur notre compte Twitter: @ATRaircraft .

ATR PRESS CONTACTS: