Départ de Christian Scherer d’ATR suite à sa nomination en tant que Chief Commercial Officer d’Airbus

Toulouse, 13 septembre 2018 – ATR confirme la nomination de Christian Scherer au poste de « Chief Commercial Officer » d’Airbus, avec effet immédiat, comme annoncé ce jour par Airbus.

La succession de Christian Scherer en tant que Président Exécutif d’ATR sera annoncée dans les prochains jours.

Durant la période passée chez ATR, les contributions de Christian ont été déterminantes pour la société, aussi bien au niveau commercial que pour la préparation du futur d’ATR en tant que leader sur le marché de l’aviation régionale dans le cadre d’une structure de gouvernance renforcée et grâce à ses projets de développement de la politique produits.

Christian Scherer a commenté « J’ai été incroyablement chanceux d’avoir assuré la direction d’ATR pendant ces dernières années pour lui assurer un futur durable. Je suis convaincu que le turbopropulseur fait partie du futur de l’aviation et je remercie les équipes d’ATR pour leur passion qui a fait d’ATR le choix préféré des opérateurs pour la connectivité régionale. J’ai partagé cette passion et j’espère avoir apporté de la valeur à ATR et à ses actionnaires. »

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR Press Contacts:
Maggie Bergsma