Press Releases

All press releases

Départ de Christian Scherer d’ATR suite à sa nomination en tant que Chief Commercial Officer d’Airbus

vendredi 14 septembre 2018

Toulouse, 13 septembre 2018 – ATR confirme la nomination de Christian Scherer au poste de « Chief Commercial Officer » d’Airbus, avec effet immédiat, comme annoncé ce jour par Airbus.
 
La succession de Christian Scherer en tant que Président Exécutif d’ATR sera annoncée dans les prochains jours.
 
Durant la période passée chez ATR, les contributions de Christian ont été déterminantes pour la société, aussi bien au niveau commercial que pour la préparation du futur d’ATR en tant que leader sur le marché de l’aviation régionale dans le cadre d’une structure de gouvernance renforcée et grâce à ses projets de développement de la politique produits.
 
Christian Scherer a commenté « J’ai été incroyablement chanceux d’avoir assuré la direction d’ATR pendant ces dernières années pour lui assurer un futur durable. Je suis convaincu que le turbopropulseur fait partie du futur de l’aviation et je remercie les équipes d’ATR pour leur passion qui a fait d’ATR le choix préféré des opérateurs pour la connectivité régionale. J’ai partagé cette passion et j’espère avoir apporté de la valeur à ATR et à ses actionnaires. »

About ATR:

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d'amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d'autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Adossée à un vaste réseau international d'assistance clientèle, elle propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur Twitter - #ATRLeads
 

ATR Press Contacts:
Maggie Bergsma
Tel.: +33 6 23 66 15 07
E-mail: maggie.bergsma@atr-aircraft.com