Press Releases

All press releases

EasyFly signe un engagement pour cinq ATR -600


Le transporteur colombien va élargir et renouveler sa flotte avec trois ATR 72-600
et deux ATR 42-600
 
Farnborough, le 18 juillet 2018 – La compagnie aérienne colombienne EasyFly et ATR, premier constructeur de turbopropulseur sur le marché, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord pour l’achat de cinq avions ATR de la série 600, dont trois ATR 72-600 et deux ATR 42-600. Easyfly est devenu un opérateur ATR en 2014 lorsqu’elle a débuté le remplacement progressif de sa flotte de Jetstream 41. Les nouveaux ATR 72-600 seront principalement exploités pour les opérations de point à point en pleine croissance, au départ du centre de Bucaramanga, une ville du nord du pays présentant l’un des développements économiques les plus rapides de Colombie. Les ATR 42-600 permettront de poursuivre le remplacement progressif des Jetstream 41, en renforçant ainsi la connectivité régionale de point à point afin de soutenir et accroitre le développement continu des économies locales.
 
Alfonso Avila, Président d’EasyFly, a déclaré : « EasyFly a connu une croissance à deux chiffres de son trafic et de ses revenus chaque année depuis l’intégration des appareils ATR dans notre flotte et nous entendons poursuivre notre développement grâce à l’acquisition de l’ATR 42-600 et de l’ATR 72-600. Nous sommes conscients que les appareils de la série -600, plus modernes, sont les plus à même de soutenir notre croissance continue. Leur rentabilité nous permet de proposer des tarifs attractifs à nos passagers tout en leur offrant un niveau de confort digne d’un avion à couloir unique. »
 
Christian Scherer, Président exécutif d’ATR, a pour sa part ajouté : « EasyFly deviendra un opérateur à la fois de l’ATR 42-600 et de l’ATR 72-600 et bénéficiera ainsi de la rentabilité inégalée de cette famille d’appareils. Cela permettra l’expansion de leurs opérations et le renouvellement de leur flotte, tout en prenant le moins de risques possible. Le marché régional colombien offre encore une marge de développement des opérations de point à point et EasyFly continuera de satisfaire cette demande, en répondant aux besoins de ses passagers et en renforçant la connectivité. La connectivité régionale, et, par conséquent, l’aviation régionale, jouent un rôle majeur dans la croissance des marchés en développement. C’est très certainement ce qu’il se produit en Amérique latine et l’intention d’EasyFly d’élargir sa flotte d’ATR vient clairement confirmer l’importance de nos appareils dans le soutien à ce développement. »
 
L’aviation régionale est reconnue pour son impact positif sur l’économie d’un pays. Une augmentation de 10 % du nombre de vols provoque une augmentation de 5 % du nombre de touristes, une augmentation de 6 % du PIB et une augmentation de 8 % de l’investissement direct à l’étranger. Cela génère, par conséquent, plus d’emplois et améliore le développement social. ATR prévoit un marché pour 3 000 nouveaux turbopropulseurs au cours des 20 prochaines années, afin d’opérer les 2 700 routes qui seront créées sur cette même période. Les avions ATR ont fait leurs preuves en matière d’ouverture de nouvelles liaisons, avec un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant par rapport à leur concurrent. Leur rentabilité hors pair a permis l’ouverture de plus de 150 routes en 2017.
 
À propos d’EasyFly :
EasyFly S.A. est un transporteur régional qui opère en Colombie. Son principal objectif est de desservir les villes intermédiaires et celles encore non desservies par les autres transporteurs. Ses opérations ont débuté en octobre 2007, avec un appareil Jetstream 41 de British Aerospace. La compagnie aérienne exploite actuellement sept ATR 42-500, trois ATR 42-600 et six Jetstream 41. Sa base principale se trouve dans le terminal Puente Aéreo de l’Aéroport El Dorado de Bogotá.

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: