Press Releases

All press releases

Stefano Bortoli, nommé Président exécutif d’ATR

lundi 17 septembre 2018

Toulouse, le 17 Septembre 2018 – ATR, avec le soutien unanime de ses actionnaires Airbus et Leonardo, a nommé Stefano Bortoli, actuellement Président du Conseil d’Administration d’ATR et Directeur de la Stratégie, du Développement Marketing et des Ventes pour la division Avions de Leonardo, en tant que nouveau Président exécutif d’ATR avec effet immédiat.
 
Cette nomination fait suite à l’annonce la semaine dernière d’Airbus, nommant à la tête de sa Direction Commerciale, Christian Scherer.
 
Stefano Bortoli a une grande connaissance et compréhension de l’entreprise, de l’industrie aéronautique et du marché régional. Il a occupé différents postes de direction et a un parcours résolument orienté vers  l’international. Il a le profil requis et l’expérience nécessaire pour continuer les développements positifs chez ATR.
 
Stefano Bortoli a commenté : « Je remercie Christian Scherer pour les contributions cruciales qu’il a apportées à ATR sur le plan commercial mais également en préparant le terrain pour l’avenir d’ATR en tant que leader de l’aviation régionale. Je suis honoré de rejoindre l’équipe passionnée et professionnelle d’ATR et d’apporter mon expérience pour continuer de maintenir le leadership d’ATR sur le marché et de le préparer pour l’avenir. »

About ATR:

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d'amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d'autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Adossée à un vaste réseau international d'assistance clientèle, elle propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur Twitter - #ATRLeads
 

ATR PRESS CONTACTS: